Warning: Undefined array key -1 in /htdocs/wp-includes/post-template.php on line 330

ABLD

Actualités
ABLD à Koubou : Sensibiliser pour mieux protéger

ABLD à Koubou : Sensibiliser pour mieux protéger

En ces temps de pluies et avec la reprise des chemins de classe, nous sommes à Koubou pour une série de sensibilisation à l’endroit de la population de cette localité.

La drépanocytose ne prend pas de vacances ! C’est pourquoi l’Association ABLD poursuit inlassablement ses actions de sensibilisation au Bénin. Cette fois-ci, c’est à Koubou que nos équipes se sont rendues pour informer et entretenir les femmes, particulièrement en cette période de transition entre les saisons des pluies et la rentrée scolaire.

Une vulnérabilité accrue

Les changements de saison et les périodes de stress, comme la rentrée scolaire, peuvent exacerber les symptômes de la drépanocytose. Il est donc primordial de rappeler aux personnes atteintes ou porteuses du trait drépanocytaire les mesures à prendre pour prévenir les crises et maintenir une bonne qualité de vie. L’association Arnaud Biaou Agani pour la lutte contre la Drépanocytose (Association ABLD) dans ce cadre était aux cotés de la population de Koubou pour une campagne de sensibilisation dont l’objectif est non seulement d’Informer en partageant avec la population des informations claires et précises sur la drépanocytose, ses symptômes, ses conséquences et les moyens de prévention ; mais aussi et surtout de Sensibiliser en mettant en lumière les risques spécifiques liés à la saison des pluies et à la rentrée scolaire puis d’Apprendre aux femmes à reconnaître les signes d’une crise et à adopter les bons comportements pour y faire face.

Une initiative très fortement appréciée par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de faire des plaidoyers pour la continuité de l’œuvre.

Merci à tous nos partenaires pour la confiance et le soutien quotidien.

 

N’oubliez pas, Chaque don compte pour financer nos actions de sensibilisation et de recherche. N’hésitez pas à partager nos publications sur les réseaux sociaux pour toucher un plus large public. Et surtout, Devenez bénévole : Rejoignez-nous pour participer à nos prochaines campagnes.

Ensemble, faisons de la drépanocytose une maladie mieux connue et mieux prise en charge !